Bien choisir les couleurs de votre pièce

shutterstock_62378284Pour rendre une pièce charmante et agréable à vivre, sa décoration s’impose. La peinture prend un rôle essentiel dans la décoration intérieure d’une pièce. Quand on dit bonne couleur de peinture, on parle de la couleur que les occupants préfèrent. De ce fait, les normes sur la bonne couleur n’existent pas, mais la bonne couleur correspond à la couleur que vous plaise. Avant de commencer une peinture, il est conseillé de bien choisir la couleur de votre pièce, selon vos goûts et vos préférences.

Comment choisir ?

Avant de choisir la couleur de votre plafond ou de votre mur, un petit test est indispensable afin d’observer les nuances sur les différentes couleurs. Ce petit test consiste à faire un essai de plusieurs couleurs sur un carton de format A3 ou A4. On peut également les appliquer directement sur le mur. Ce test déterminera le choix de la couleur pour votre mur ou pour votre plafond. Après l’essai sur le carton, il est préférable d’accrocher le carton sur les murs durant toute une journée. L’objectif est de suivre l’évolution de la peinture par rapport à la lumière du soleil et aux ampoules. En effet, une peinture sèche est totalement différente de la peinture fraîche. De ce fait, il est interdit de prendre une décision de couleur si la peinture n’est pas encore sèche. Il ne faut pas oublier que votre instinct définit la bonne couleur.

Les couleurs tendances

Il est également important de demander conseil à une entreprise de peinture pour vous aider sur le choix de la peinture. Aujourd’hui, la couleur à l’intérieur de maison ne se limite plus sur une simple couleur mais elle évolue vers les couleurs offrant de la créativité qui deviendra tendance. Trois couleurs sont les plus recommandées actuellement pour l’intérieur maison. Il s’agit du fuchsia, de la lavande et de la mandarine. Ces couleurs sont les fruits d’une créativité et d’une imagination. Elles offrent de l’énergie.